Se rendre au contenu

politique

Politique d'annulation


Les consommateurs ont le droit de rétractation conformément aux dispositions suivantes, un consommateur étant une personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être principalement attribuées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante :

A. Conditions d'annulation

Droit de rétractation

Vous avez le droit de résilier le présent contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de motif. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prenez possession des derniers produits. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de rétractation au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, fax ou e-mail). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais ce n'est pas obligatoire. Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d'envoyer votre notification relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation..

Conséquences de la rétractation

Si vous vous retirez de cet accord, nous devons vous rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère que nous proposons), sans délai et au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où nous avons reçu la notification de votre rétractation de cet accord. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire explicite avec vous ; En aucun cas des frais ne seront facturés pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons récupéré les biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les biens, selon la première éventualité. Vous devez retourner ou remettre les biens sans délai et en tout état de cause au plus tard quatorze jours après le jour où vous nous informez de l'annulation de cet accord. Le délai est respecté si vous expédiez les biens avant l'expiration du délai de quatorze jours. Les frais directs de retour des biens sont à votre charge. Vous n'avez à payer que pour une éventuelle perte de valeur des biens si cette perte de valeur est due à un traitement des biens qui n'est pas nécessaire pour vérifier l'état, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.

Exclusion ou expiration anticipée du droit de rétractation

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux consommateurs qui, au moment de la conclusion du contrat, ne relèvent pas d'un État membre de l'Union européenne et dont le seul lieu de résidence et l'adresse de livraison se trouvent en dehors de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat.

Informations générales

1) Évitez d'endommager et de contaminer les marchandises. Retournez les marchandises dans leur emballage d'origine avec tous les accessoires et tous les composants d'emballage. Utilisez un emballage extérieur de protection si nécessaire. Si vous n'avez plus l'emballage d'origine, utilisez un emballage approprié pour garantir une protection suffisante contre les dommages pendant le transport.

2) Veuillez ne pas nous renvoyer les marchandises.

3) Veuillez noter que les points mentionnés ci-dessus 1-2 ne sont pas des conditions pour l'exercice effectif du droit de rétractation.

B. Formulaire de rétractation

Si vous souhaitez révoquer le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer. À

Yize
Ringlaan 80/2
3900 Pelt
Belgique

E-mail : info@yize.be

Par la présente, je/nous (*) révoque la convention conclue par moi/nous (*) pour l'achat des biens suivants (*)/la fourniture du service suivant (*)
________________________________________________________
________________________________________________________
Commandé le (*) ____________ / reçu le (*) _______________
________________________________________________________
Nom du ou des consommateurs
________________________________________________________
Adresse du ou des consommateurs
________________________________________________________
Signature du ou des consommateurs (uniquement en cas de communication papier)
_________________________
Date

(*) Rayer ce qui ne s'applique pas

Conditions générales


CONDITIONS GÉNÉRALES (CG) DE Yize (En vigueur : 7 oct. 2025)

§ 1 Champ d'application, Objet du contrat, Modification des CG

1.1 Ces Conditions Générales (ci-après "CG") de Yize, Ringlaan 80/2 3900 Pelt, Belgique, e-mail : info@yize.be, (ci-après "Yize", "nous" ou "notre") s'appliquent exclusivement aux commandes et aux livraisons qui en découlent au client (ci-après également "vous" ou "votre"). L'inclusion de conditions propres au client est rejetée, sauf accord contraire. Nos CG actuelles peuvent être consultées surhttps://yize.be/policy.

(2) L'objet de la relation contractuelle entre Yize et vous est la livraison récurrente de biens tels que des plats cuisinés, des produits d'épicerie et des recettes, y compris des compléments ou d'autres produits. Vous pouvez également commander des cartes-cadeaux à utiliser chez Yize. Aucun intérêt ni remboursement en espèces du solde d'une carte-cadeau ne sera accordé, ni à vous ni à des tiers. Notre offre s'adresse aux consommateurs finaux du Benelux. Les produits que vous commandez ou la carte-cadeau que vous commandez ne sont donc pas destinés à la revente. Les commandes sont uniquement acceptées en quantités ménagères, sauf accord contraire.

(3) Yize se réserve le droit de modifier les présentes Conditions générales ultérieurement, par exemple en raison de modifications de notre offre, d'exigences légales, de la jurisprudence ou de l'évolution des conditions du marché. Nous vous informerons des modifications prévues par voie électronique, par exemple par e-mail, au moins un mois à l'avance et vous informerons de votre droit d'opposition. Vous acceptez les modifications des présentes Conditions générales si vous n'exercez pas votre droit d'opposition dans les délais impartis et continuez à acheter nos produits après leur entrée en vigueur. En cas d'opposition aux modifications des présentes Conditions générales, Yize se réserve le droit de résilier le contrat.

§ 2 Enregistrement d'un Compte Client, Pas de Fourniture de Données

(1) Les offres de Yize, y compris l'enregistrement d'un compte client, s'adressent aux personnes ayant atteint l'âge de 18 ans. Si vous avez moins de 18 ans, la surveillance et l'autorisation de vos parents ou tuteurs sont nécessaires pour utiliser les offres de Yize.

(2) Pour utiliser les offres de Yize, inscrivez-vous avec un compte client via le site Web de Yize.

(3) Lors de l'inscription à un compte client, vous devez fournir une adresse e-mail et un numéro de téléphone (ci-après : données d'accès). Vous vous engagez à utiliser une adresse e-mail que vous êtes autorisé à utiliser. Lors de l'inscription, vous ajouterez des informations valides supplémentaires à votre compte utilisateur, notamment vos nom et prénom, votre adresse de livraison/facturation et votre numéro de téléphone. De plus, un mode de paiement, tel qu'une carte de crédit ou un compte PayPal, doit être spécifié lors de l'inscription. Indépendamment des modes de paiement mentionnés, d'autres modes de paiement restent disponibles, lesquels peuvent être activés et complétés lors de l'inscription ou dans le cadre d'une relation contractuelle ultérieure, si possible et disponible. Les informations fournies lors de l'inscription doivent être à jour et véridiques et doivent être tenues à jour même en cas de modification future de la relation contractuelle avec Yize.

(4) Les données d'accès ne doivent pas être divulguées à des tiers et doivent être conservées en lieu sûr et inaccessibles aux personnes non autorisées. Toute perte ou prise de connaissance de données d'accès par des tiers doit être immédiatement signalée à Yize. Le client est responsable, conformément aux dispositions légales, de toute utilisation abusive de ses données d'accès par des tiers, notamment pour les commandes et les réclamations qui en découlent.

§ 3 Informations Non Contraignantes, Images de Produits, Conclusion de Contrat

(1) Les informations concernant nos biens et prix avant la conclusion du contrat sont sans engagement et non contraignantes.

(2) Nos images de produits ne doivent pas toujours correspondre à l'apparence réelle des biens livrés. De même, l'apparence et l'équipement des biens peuvent changer en raison de renouvellements de gamme par les fabricants ou les fournisseurs. De plus, il peut être nécessaire, en raison de la saisonnalité, par exemple en raison des conditions météorologiques, de remplacer certains biens dans les plats que vous avez choisis pour la livraison.

(3) Un contrat entre Yize et vous est conclu comme suit : vous pouvez formuler une offre ferme en remplissant et en confirmant intégralement le formulaire de commande fourni par Yize après vous être inscrit(e) sur votre compte client avec vos données personnelles. Vous précisez la composition du colis, y compris sa taille.

En cliquant sur le bouton "commander avec obligation de paiement", vous faites une offre contraignante pour recevoir régulièrement la box sélectionnée et le contrat d'abonnement sous-jacent (voir également § 5, alinéa 1 de ces CG) ou pour un add-on, un autre produit ou un bon cadeau. La confirmation de la réception de votre commande est envoyée par un e-mail automatisé de Yize. Cette confirmation de commande ne constitue pas encore une acceptation de l'offre par Yize. Yize peut accepter l'offre en envoyant une acceptation contraignante ou en envoyant les biens commandés ou le bon cadeau commandé. Ce n'est qu'avec l'acceptation de l'offre par Yize qu'une demande de livraison des biens ou du bon cadeau naît. Avant ce moment, Yize peut refuser l'acceptation de l'offre à tout moment sans donner de raisons. La présentation des biens respectifs dans la boutique en ligne de Yize ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais un catalogue en ligne sans engagement qui vous informe de vos possibilités de faire une offre.

§ 4 Informations sur le droit légal de rétractation pour les consommateurs

(1) Les plats cuisinés, les aliments ou les compléments alimentaires distribués par Yize sont des denrées périssables ou des marchandises qui doivent être conservées congelées en permanence pour éviter toute détérioration. Par conséquent, le client ne dispose d'aucun droit de rétractation (article 312g, paragraphe 2, point 2, du Code civil allemand).

(2) Cela ne porte pas atteinte à votre droit de rétractation pour les bons cadeaux (voir § 1, alinéa 2 de ces CG) ou pour les biens qui ne constituent pas des biens au sens de l'article 312g, alinéa 2, n° 2 du BGB. Pour ces biens, les instructions de rétractation suivantes s'appliquent :

Droit de rétractation

Vous avez le droit de révoquer ce contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de raisons. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, a pris possession des biens. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous contacter

Yize, Ringlaan 80/2 3900 Pelt, Belgique, e-mail : info@yize.be

par une déclaration sans ambiguïté (par exemple, une lettre envoyée par la poste, par fax ou par e-mail) informer de votre décision de révoquer ce contrat. Vous pouvez utiliser le formulaire type de rétractation ci-joint, mais cela n'est pas obligatoire. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d'envoyer la notification concernant l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la rétractation

Si vous révoquez ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons), sans délai et au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où nous avons été informés de votre révocation de ce contrat. Nous utiliserons pour ce remboursement le même moyen de paiement que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, sauf si vous avez expressément convenu d'un autre moyen ; dans tous les cas, aucun frais ne vous sera facturé pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons récupéré les biens ou jusqu'à ce que vous ayez prouvé que vous avez renvoyé les biens, selon la première éventualité. Vous devez renvoyer ou remettre les biens sans délai et en tout cas au plus tard quatorze jours après le jour où vous nous avez informés de la révocation de ce contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez les biens avant l'expiration du délai de quatorze jours. Vous supportez les frais directs de renvoi des biens. Vous n'êtes responsable que de la dépréciation des biens résultant d'une utilisation des biens qui dépasse ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.

Modèle de formulaire de révocation

(Si vous souhaitez révoquer le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer.) À : Yize, Ringlaan 80/2 3900 Pelt, Belgique, e-mail :info@yize.be

Par la présente, je/nous révoque(s) () le contrat conclu par moi/nous () concernant la vente des biens suivants ()/la fourniture du service suivant ()

— Commandé le ()/reçu le ()
— Nom du consommateur (ou des consommateurs)
— Adresse du consommateur (ou des consommateurs)
— Signature du consommateur (ou des consommateurs) (uniquement si ce formulaire est soumis sur papier)
— Date

(*) Rayer ce qui ne s'applique pas Fin des instructions de rétractation

§ 5 Durée du contrat, Modifications, Étendue du contrat, Résiliation, Suspension

(1) Le contrat que vous avez conclu avec nous pour la livraison récurrente de biens est conclu pour une durée indéterminée (ci-après également "contrat d'abonnement"). Ce n'est que dans des cas spécialement marqués, tels que des boîtes d'essai ou pour l'échange de bons prévus à cet effet, qu'il peut y avoir un contrat à durée déterminée ou un nombre fixe de livraisons.

(2) Dans le cas d'un contrat à durée déterminée ou d'un nombre fixe de livraisons convenues, le contrat prend fin à l'expiration de la durée ou à l'envoi des livraisons convenues. Une résiliation séparée n'est pas nécessaire dans ces cas. De plus, la relation contractuelle dans ces cas ne se prolonge pas automatiquement.

(3) Le contrat d'abonnement peut être modifié par vous ou par Yize à tout moment jusqu'à 48 heures avant la livraison. Yize peut vous informer au cas par cas de toute dérogation à cette règle, notamment en cas de jours fériés.

(4) L'étendue du contrat d'abonnement est déterminée par vos spécifications dans votre compte client, c'est-à-dire la composition de la boîte selon vos préférences, y compris la taille de la boîte et le nombre de plats. Vous déterminez en permanence la composition de vos plats parmi les produits disponibles, en tenant compte des délais indiqués à l'article 5, paragraphe 3 des présentes Conditions générales. Si vous ne faites pas votre choix de menu avant l'expiration des délais prévus à l'article 5, paragraphe 3 des présentes Conditions générales, vous recevrez une boîte contenant des produits présélectionnés par Yize selon vos spécifications, y compris la taille de la boîte et vos commandes précédentes.

(5) Vous pouvez modifier la spécification et la taille de la boîte avant le début de chaque nouvelle semaine, sous réserve des délais prévus à l'article 5, paragraphe 3 de ces CGV. De plus, vous pouvez ajouter des options à la boîte une fois, sans qu'elles fassent partie des livraisons ultérieures dans les intervalles de livraison suivants.

(6) L'annulation est possible chaque semaine et s'effectue conformément aux délais spécifiés à l'article 5, paragraphe 3, des présentes Conditions générales. La date de réception de l'annulation est déterminante. Toute annulation avant la réception de la première livraison d'une box est impossible. L'annulation doit être communiquée à Yize par écrit. En cas de résiliation du contrat dans les délais, le montant des commandes payées mais non livrées vous sera remboursé.

(7) Yize est en droit d'annuler les commandes du client et de résilier la relation contractuelle avec le client s'il existe des indications que le client viole la loi applicable ou les dispositions contractuelles, y compris les présentes CGV, dans la relation contractuelle avec Yize.

(8) Au lieu de résiliation, la livraison d'une boîte peut être suspendue à tout moment via le compte client. Les délais respectifs selon l'article 5, paragraphe 3 de ces CGV s'appliquent pour la réception de la déclaration. Une suspension ne s'applique qu'à la période choisie et doit être effectuée par vous séparément pour chaque date de livraison hebdomadaire.

§ 6 Livraison, Exigences de livraison, Transfert de risque, Réserve de propriété

(1) Yize expédie uniquement les commandes de marchandises à des adresses au Benelux livrables par un service de livraison. Les livraisons aux points relais ou aux centres de conditionnement automatiques ne sont pas effectuées. Si le contrat conclu porte sur une carte cadeau, celle-ci sera envoyée à l'adresse e-mail que vous aurez fournie.

(2) Yize expédiera les produits que vous avez sélectionnés ou présélectionnés dans un colis à l'adresse enregistrée dans votre compte client. Un changement d'adresse n'est possible que dans un même pays. L'article 5, paragraphe 3, des présentes Conditions générales s'applique en conséquence, à la date la plus proche à laquelle les changements d'adresse peuvent être traités.

(3) La livraison s'effectue à l'aide d'emballages de transport adaptés aux produits surgelés et de glace carbonique dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables. Vous vous assurez que la remise personnelle des marchandises est possible à l'adresse de livraison que vous avez indiquée dans votre compte client le jour de livraison que vous avez choisi. Le jour de livraison peut être modifié en continu dans le compte client après l'enregistrement et la première commande, en tenant compte des délais mentionnés au § 5, alinéa 3 de ces CG.

(4) La livraison des marchandises a lieu à l'adresse de livraison indiquée par le client. Le client doit s'assurer que l'adresse de livraison fournie est correcte et complète et que la livraison à des adresses de bureau est possible sans problème. Il est un élément contractuel essentiel que le client s'assure que la livraison est acceptée ce jour-là, soit personnellement, soit par une personne autorisée et majeure. Si la livraison est indûment refusée, si une adresse de livraison incorrecte est fournie, ou si les marchandises ne peuvent pas être acceptées ou livrées pour d'autres raisons causées par le client, malgré un traitement correct de la commande de notre part, le client est tenu de supporter tous les coûts engagés.

(5) Si la remise personnelle des biens n'est pas possible, le contrat peut également être exécuté par la livraison des biens à un ménage ou une entreprise voisine, à condition que vous nous ayez expressément autorisés à le faire pour le cas individuel ou de manière permanente. Les ménages ou entreprises voisins sont de préférence des destinataires dans le même bâtiment que le destinataire. De plus, la livraison peut avoir lieu à des destinataires d'un ménage voisin qui se trouvent à distance de marche de l'adresse de livraison (par exemple, le même complexe résidentiel, de l'autre côté de la rue ou des maisons voisines). Alternativement, les biens peuvent être livrés dans un point de retrait, à condition que vous nous ayez expressément autorisés à le faire pour le cas individuel ou de manière permanente.

(6) Si vous avez accordé une autorisation de placement, le contrat peut également être exécuté en déposant les marchandises à l'adresse de livraison que vous avez indiquée, accessible au livreur. Dans ce cas, vous devez vous assurer que le lieu de placement est déterminé avec la plus grande précision possible. Toute ambiguïté dans la spécification du lieu de placement relève de la responsabilité du client. Yize n'est pas tenue de vérifier la pertinence du lieu de placement indiqué par le client.

(7) En livrant à un ménage voisin, une entreprise ou un point de retrait, ou en plaçant les biens selon les instructions à l'endroit indiqué de l'adresse de livraison (voir § 6, alinéa 4 et alinéa 5 de ces CGV), le risque de perte et/ou de dommage des biens est transféré au client, dans la mesure où le client a expressément autorisé la livraison ou le placement mentionné pour le cas individuel ou de manière permanente et que la livraison des biens a eu lieu dans le délai de livraison fixé par le client.

(8) Si la livraison en personne à l'adresse de livraison n'est pas possible, ni la livraison à un domicile, un commerce ou un point relais voisin, et qu'aucune autorisation de dépôt n'est délivrée par le client, le client est en défaut de réception, à condition que la livraison ait eu lieu dans le délai de livraison indiqué. Yize n'est pas tenue d'effectuer une nouvelle tentative de livraison. Pour le reste, les dispositions légales relatives aux conséquences du défaut de réception s'appliquent.

(9) Si le client est un entrepreneur, la livraison se fait aux risques du client. Cela s'applique également aux livraisons partielles. Si le client est un consommateur, le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle des biens vendus ne passe au client qu'au moment de la remise de la chose au client. Cela équivaut à la remise si le client est en défaut d'acceptation.

(10) Les marchandises doivent être vérifiées immédiatement après réception par le client ou son représentant pour s'assurer de leur intégralité et de l'absence de dommages de transport. Tout dommage de transport doit être signalé immédiatement. Les dommages d'emballage doivent être confirmés par écrit par le client auprès de la société de transport lors de l'acceptation des marchandises.

(11) Les instructions de sécurité jointes à l'envoi pour la manipulation de la glace carbonique doivent être suivies.

§ 7 Garantie

La garantie légale s'applique.

§ 8 Prix, Date d'expiration, Paiement

(1) Les prix incluent la TVA applicable et, sauf convention contraire, les frais de livraison au Benelux. Yize est en droit d'ajuster ses prix en cas d'augmentation des coûts pendant la durée de l'abonnement et est tenu de vous répercuter les réductions de coûts selon les mêmes normes afin de refléter l'évolution du coût total de l'abonnement. Ces coûts concernent, par exemple, les modifications des coûts de production, de fabrication, de livraison ou d'expédition des marchandises, y compris les frais de service associés à la maintenance de l'abonnement (par exemple, la fourniture de l'infrastructure informatique, le service client, le personnel, l'administration, les ventes, le marketing, le loyer), ainsi que les modifications de taxes telles que la TVA. Nous vous informerons du motif et de l'étendue de la modification de prix au moins un mois à l'avance, par écrit, par exemple par e-mail. Ceci n'affecte pas votre droit de rétractation prévu à l'article 5, paragraphe 6, des présentes Conditions générales.

(2) Les créances de Yize sont immédiatement exigibles, sans préjudice de tout droit légal de rétractation.

(3) Vous pouvez payer avec un mode de paiement disponible, tel qu'une carte de crédit, PayPal ou un autre mode de paiement disponible. De plus, vous pouvez enregistrer un mode de paiement alternatif dans votre compte client si le mode de paiement principal est refusé ou n'est plus disponible. Pendant la durée du contrat, vous devez vous assurer que les informations concernant le mode de paiement choisi sont correctes et à jour. Les modifications du mode de paiement choisi doivent nous être communiquées immédiatement via votre compte client.

(4) En passant une commande via votre compte client, vous acceptez et autorisez Yize : à facturer immédiatement le mode de paiement que vous avez fourni ; à facturer automatiquement un mode de paiement alternatif lié à votre compte si le mode de paiement principal est refusé ou n'est plus disponible ; et à transmettre les informations et instructions de paiement nécessaires pour finaliser le paiement entre Yize, nos processeurs de paiement et leurs tiers.

(5) En ce qui concerne les livraisons ultérieures, la méthode de paiement spécifiée sera continuellement débitée pendant la durée du contrat, le débit pouvant commencer jusqu'à sept (7) jours avant la livraison, sauf si vous avez mis une commande en pause ou résilié le contrat. En raison des promotions et des offres spéciales, il peut y avoir des montants de prélèvement variables pendant la durée du contrat.

(6) Vous devez vous assurer que vous êtes autorisé à utiliser la méthode de paiement spécifiée pendant la durée du contrat et que vous disposez de suffisamment de fonds pour que le paiement puisse être effectué. Le débit de la méthode de paiement peut, pour des raisons techniques, ne pas être visible pour vous avant quelques jours après la date de prélèvement réelle.

(7) En cas de paiement échoué, il se peut que Yize tente de recouvrer le paiement à une date ultérieure, tant que votre commande n'a pas été annulée par Yize en raison du paiement échoué.

(8) Si le recouvrement de la créance échoue en raison de circonstances imputables au client – notamment en raison d'une couverture insuffisante, d'informations erronées ou invalides, ou d'une contestation –, le client est tenu de remédier au défaut de paiement afin de pouvoir régler, outre le montant dû, les éventuels frais bancaires et les éventuels frais de rappel après l'expiration du délai de paiement. Le client peut prouver que Yize n'a subi aucun dommage, ou un préjudice moindre.

(9) Si le client n'a pas payé le montant dû même après plusieurs demandes de paiement, les informations nécessaires peuvent être transmises à une agence de recouvrement engagée par Yize.

§ 9 Échange de bons et de crédits

(1) Les conditions d'échange des bons sont basées sur les campagnes respectives. En cas de contradictions entre les conditions d'échange d'une campagne et ces CGV, les conditions d'échange de la campagne respective prévalent.

(2) Sauf indication expresse de conditions d'échange différentes, les conditions suivantes s'appliquent en principe à l'échange de bons : Les bons ne sont pas cumulables avec d'autres promotions ou d'autres crédits ; Les bons, à l'exception des cartes-cadeaux (voir § 1, alinéa 2 de ces CGV), ne peuvent être échangés que par de nouveaux clients, sauf s'ils sont explicitement destinés aux clients existants ; l'attribution rétroactive de bons n'est pas possible ; Les bons, à l'exception des cartes-cadeaux (voir § 1, alinéa 2 de ces CGV), ne peuvent pas être échangés par de nouveaux clients vivant dans un ménage commun avec un client existant ou ancien ; aucun paiement en espèces de bons/crédits n'est effectué.

(3) Les crédits pour recommandations privées, par exemple dans le cadre de notre "Programme de Parrainage", sont déduits du prix d'achat de la prochaine livraison après échange. Si les crédits accumulés dépassent le prix d'achat de la prochaine livraison, le crédit est déduit des livraisons suivantes jusqu'à épuisement du crédit.

(4) Le montant du crédit pour le client recommandant est déterminé par l'offre en vigueur au moment de la commande par le nouveau client recommandé. Le crédit expire après deux ans. La période commence à la fin de l'année au cours de laquelle le crédit a été obtenu. Le paiement ou le transfert du crédit à des tiers est exclu.

(5) Vous êtes autorisé à publier votre code de bon personnel uniquement sur votre site web privé, votre blog privé ou votre profil privé sur un réseau social. Le code de bon sera automatiquement désactivé après avoir atteint le nombre maximum d'échanges indiqué dans les conditions respectives. La publication du code de bon sur des sites web commerciaux ou des sites tiers tels que des sites de coupons, des blogs de deals ou des forums n'est pas autorisée. Il en va de même pour une demande publiée sur lesdits sites ou profils pour vous contacter afin de partager le code de bon personnel. Si le code de bon est publié ou partagé en violation de ce paragraphe 5.

Le code promo sera désactivé. De même, tout crédit obtenu en violation de la présente section 5 perdra sa validité. Les commandes pour lesquelles un nouveau client recommandé utilise un code promo publié ou partagé de manière non autorisée peuvent être annulées par Yize à tout moment.

§ 10 Responsabilité de Yize, Obligations du Client

(1) Yize est responsable des dommages causés au client a) résultant d'une atteinte à la vie, au corps ou à la santé causée par un manquement à une obligation de Yize ou de l'un de ses représentants légaux ou agents d'exécution ; b) en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits ; c) en raison de la prise en charge d'une garantie ou par fraude ; d) si Yize ou ses représentants légaux ou agents d'exécution ont causé le dommage intentionnellement ou par négligence grave ; ou e) si le dommage a été causé par la violation d'une obligation de Yize, dont l'exécution rend possible la bonne exécution du contrat et sur le respect de laquelle le client compte et peut compter régulièrement (obligation cardinale).

(2) Dans les cas des paragraphes précédents 1, lettres a), b), c) et/ou d), la responsabilité est illimitée. Dans tous les autres cas, l'indemnisation est limitée aux dommages prévisibles et typiques du contrat.

(3) Dans les cas autres que ceux mentionnés au paragraphe 1, la responsabilité de Yize, quelle que soit la base juridique, est exclue.

(4) Les dispositions relatives à la responsabilité des paragraphes précédents s'appliquent également à la responsabilité personnelle des organes, employés et agents d'exécution de Yize.

(5) Le client est tenu de lire et de suivre attentivement les instructions concernant les produits, la consommation et les avertissements pour les biens livrés.

§ 11 Protection des données

En tant que responsable du traitement, Yize traite les données personnelles conformément aux lois applicables en matière de protection des données, notamment le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et la loi fédérale sur la protection des données (Bundesdatenschutzgesetz). Nous traitons les données personnelles que vous nous fournissez lors du processus de commande afin de remplir nos obligations contractuelles (article 6 (1) (b) du RGPD), par exemple pour traiter votre commande. De plus, nous traitons vos données s'il existe un intérêt légitime de notre part ou de la part d'un tiers (article 6 (1) (f) du RGPD), par exemple pour optimiser nos processus ou à des fins de marketing direct. De plus, nous pouvons traiter vos données si vous y avez préalablement consenti (article 6 (1) (a) du RGPD). Vous trouverez ici des informations complémentaires sur le traitement des données personnelles par Yize, les tiers pouvant être impliqués dans le traitement des données (par exemple, les prestataires de services de paiement ou les sociétés de livraison ou d'expédition), ainsi que des informations sur vos droits (par exemple, le droit à l'information, la rectification et la suppression des données, le droit à la portabilité des données et le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle).

§ 12 Garantie de satisfaction

Si vous n'êtes pas satisfait d'un produit de votre commande, nous remboursons le prix d'achat.

(1) La possibilité de faire valoir la garantie de satisfaction est valable pendant 14 jours après réception des produits.

(2) La garantie de satisfaction ne s'applique qu'à la satisfaction concernant la consommation des produits et ne s'applique pas aux problèmes liés à la livraison.

(3) La garantie de satisfaction s'applique uniquement à la première commande chez Yize.

(4) La garantie de satisfaction ne s'applique qu'aux commandes effectuées au sein de la Benelux.

En savoir plus sur la garantie de satisfaction

§ 13 Publicité par Yize

(1) Yize utilise l'adresse e-mail, le numéro de téléphone et l'adresse postale que vous avez fournis lors de votre commande pour vous informer d'offres de produits et/ou services similaires par e-mail, SMS et courrier. Si vous ne souhaitez pas recevoir d'informations promotionnelles par e-mail, SMS ou courrier, vous pouvez vous opposer à tout moment à l'utilisation de vos coordonnées à des fins promotionnelles futures, sans frais autres que les frais de transmission selon les tarifs de base.

(2) Vous pouvez soumettre votre objection et/ou votre révocation comme suit : à l'adresse e-mail ou à l'adresse postale indiquée au § 1, alinéa 1, phrase 1 de ces CG. De plus, vous avez la possibilité de modifier les préférences de communication dans le compte client.

§ 14 Résolution des litiges consommateurs

La Commission européenne propose une plateforme de résolution des litiges en ligne avec des informations supplémentaires, disponibles via le lienhttps://ec.europa.eu/consumers/odr. La participation à la résolution des litiges en ligne mentionnée est volontaire.

§ 14 Droit applicable, Pas d'accords accessoires

(1) Il n’existe pas d’accords annexes.

Votre Yize